Un architecte paysagiste de renommée internationale
Né dans la ville des parfums à Grasse, éduqué par un père chef-jardinier à la Villa Croisset qui le formât au travail bien fait, Jean Mus a été marqué par le génie créateur d’artistes, d’architectes, de décorateurs ou de paysagistes tel, Ferdinand Bac, qui concevait des jardins comme des décors de théâtre.
Depuis plus de trente ans, l’architecte paysagiste compose, imagine et revisite un sud mythique, délicieusement sensuel.
Inspiré par cette nature sauvage et délicate du bassin méditerranéen dont il étire les frontières, il est l’héritier de grands paysagistes qui, au siècle dernier, ont insufflé un esprit nouveau aux jardins-phares de la Côte d’Azur.
Aujourd’hui, il souhaite partager ses émotions, ses sensations et ses aspirations pour que l’on retrouve à travers ses jardins le « vert » paradis … celui de l’enfance.
Il a réalisé plus de 1500 projets aux quatre coins du monde et s’est taillé une renommée internationale. Sur la Riviera ne se comptent plus les superbes propriétés auxquelles il a mis la main, et qui lui valent le titre de paysagiste de la Méditerranée par excellence.