La monographie des Cornus, un livre d’André Gayraud
« La monographie des Cornus », unique en son genre, est résultat de 5 années de travail et de recherche. André Gayraud retrace l’histoire botanique et horticole à travers les cinq continents des Cornus auxquels il a voué, selon ses propres mots, une véritable passion durant 50 ans.
Ce livre recense 620 variétés de Cornus avec des photos et une description botanique et scientifique de chaque espèce.
Le livre est traduit en 6 langues (italien, français, espagnol, portugais, anglais et allemand). 223 pages, 21×29,7 cm
© éditions Giogio Tezi, commander sur le site de l’éditeur
André Gayraud, le paysagiste aux mille jardins
En 60 ans, André Gayraud a créé plus de 1000 parcs et jardins d’exception en France, en Suisse et en Angleterre.
Né au sud de la Bourgogne, il est fils, petit-fils et arrière petit-fils d’une famille de professionnels du jardinage.
En 1952, à l’âge de 14 ans, qu’il rentre comme apprenti dans l’entreprise familiale pour créer le secteur ‘Parcs et Jardins’ au sein de .
Il démarre sa propre activité de paysagiste en 1965 à Bourg-en-Bresse. Il se distingue rapidement grâce à sa passion pour l’‘Art des Jardins’. Il créé une pépinière de 12 hectares pour y cultiver des arbres et des arbustes de collection; il y introduit immédiatement une grande collection de Cornus.
En France ou à l’étranger de nombreuses personnalités confient leurs jardins à André Gayraud, qui ne manque jamais d’y installer au moins un Cornus.
André Gayraud est un ami fidèle de « Parcs et Jardins de Rhône-Alpes ». Une fois de plus ses commentaires furent passionnants lors de l’Assemblée Générale de l’Association.