Actualités du Jardin des Cinq Sens (74)

Le 24 mai 2019 naissance d’une nouvelle rose baptisée « Jardin d’Yvoire »

Naissance de Rosa grandiflora ‘Jardin d’Yvoire’

Le Jardin des Cinq Sens inspire une nouvelle rose : un parfum intense et fruité aux notes de litchi et de pêche, un rosier buissonnant à la floraison abondante et remontante, des fleurs légères teintées de rose aux nuances différentes au fil de la floraison, ce rosier vigoureux et résistant est une création des rosiéristes DORIEUX, artisans de la rose depuis1930.

Baptisée au Jardin des Cinq Sens à Yvoire le 24 mai 2019, cette rose peu commune aura pour parrain André GAYRAUD, «le paysagiste aux mille jardins».

En 1986, Yves et Anne-Monique d’Yvoire avaient fait appel à André GAYRAUD pour la création du Jardin des cinq Sens.                                                                                                                             Bien des années après cette belle aventure, il garde toujours beaucoup d’affection pour ce jardin unique en son genre.

En 2017, il a eu l’idée d’une rose dont le nom évoquerait l’écrin végétal blotti au cœur de la cité médiévale.

Cette rose est née, une nouveauté disponible au Jardin des cinq Sens ou sur commande à la Maison Dorieux dans la Loire.

CLIQUER ICI pour télécharger le dossier de presse[/button] .

Durant ce même week-end, 
« Croquis de roses et aquarelle de jardin »

Atelier avec Raphaèle Bernard Bacot, l’auteure de « Dessins de saison à Versailles »

Formée à Penninghen, et à l’Ecole Supérieure des Arts Graphiques de Paris, Raphaèle Bernard Bacot s’est prise de passion pour l’univers des jardins.                  Depuis plusieurs années, elle propose des ateliers nomades de croquis aquarellés au cœur de parcs remarquables ou de jardins nourriciers. A chaque halte choisie pour dessiner correspond une surprise visuelle que le promeneur ne voit pas toujours.  « Avec un crayon et un carnet, le temps s’arrête et le regard s’affine ».

 

Raphaèle Bernard Bacot sera au Jardin des Cinq Sens les 25 et 26 mai à 10h30 et 15h00 pour proposer ses balades croquées aux amateurs comme aux débutants, 25€ par personne (matériel inclus) sur inscription via la billetterie en ligne www.jardin5sens.net ou par email mail@jardin5sens.net