SLH: un numéro spécial consacré à Pierre Poivre

Pour sa 175ème année d’existence, la Société Lyonnaise d’Horticulture en collaboration avec l’Association Lyonnaise Jardins et Botanique va publier le 20 décembre prochain un numéro spécial de sa revue Lyon Horticole consacré à Pierre Poivre, dont nous commémorons en 2019 le tricentenaire de sa naissance.

     Ce botaniste lyonnais, de l’époque de Bougainville, a consacré toute sa carrière à l’acclimatation des plantes productrices d’épices sur les territoires d’outre-mer de l’empire colonial français.

     Ce numéro rédigé et illustré par des auteurs passionnés par les actions et les idées vraiment contemporaines de ce naturaliste, comporte 122 pages. Il va être tiré à 1000 exemplaires avec couverture et pages de qualité, reliés en dos carré collé.

     Compte tenu de son faible tirage ce numéro ne sera pas vendu en kiosque, mais par souscription. Pour tous ceux d’entre vous qui s’intéressent à l’histoire et aux sciences naturelles, ils peuvent précommander un exemplaire au prix de 12€ franco de port pour la France métropolitaine, livrable par colissimo dans les 2 jours ouvrés suivant l’envoi.

Téléchargez le bon de commande