Guide des JARDINS INSOLITES ET REMARQUABLES DE RHONE-ALPES

Amoureux des jardins, ce GUIDE est pour vous :
13 x 20 cm, broché, 256 pages, 15,90 €, éditions Christine Bonneton

Consulter le sommaire

Avant tout, guide pratique, facile à consulter, à emporter pour découvrir les plus intéressants, les plus extraordinaires, les plus insolites, les plus vastes ou les plus modestes parcs et jardins de la région Rhône-Alpes. Premier ouvrage du genre, il recense près de 130 lieux ouverts au public, sélectionnés pour leur intérêt.

« Par Martine Dumond drômoise, historienne de l’art, passionnée de jardins (Paris, 100 jardins insolites) et un groupe d’amies impliquées dans leurs propres jardins et ayant à coeur de faire connaître, de valoriser les jardins de leur région.

Elles animent la très dynamique Association des Parcs et Jardins de Rhône-Alpes : Alexandra du Mesnil du Buisson gère le domaine de Longsard (Rhône), Anne Pâris de Bollardière oeuvre au prieuré de Nervieux dans la Loire, sa région d’adoption, Isabelle de Quinsonas, propriétaire du château et des jardins du Touvet (Isère), préside l’Association Parcs et Jardins de Rhône-Alpes dont la vice-présidence est confiée à Anne-Monique d’Yvoire, créatrice du Labyrinthe-Jardins des Cinq Sens à Yvoire (Haute-Savoie). »

Guide presse