En 2018 le Jardin des Cinq Sens à Yvoire (74) fête ses trente ans !

Un bref rappel de l’histoire de la création de ce jardin par Anne-Monique d’Yvoire, propriétaire et créatrice du Jardin des Cinq Sens:

« Il y a 30 ans maintenant, l’ancien verger potager du château, si bien entretenu durant l’enfance de mon mari, était devenu une friche avec quelques beaux restes, en particulier des fruitiers anciens de la collection de son arrière grand-père. Nous souhaitions le valoriser et lui redonner vie.

Après plusieurs essais et contacts, nous avons eu la chance de rencontrer Alain Richert, très intéressé par notre projet, puis rapidement André Gayraud, très enthousiaste lui aussi.

L’idée d’un jardin d’esprit médiéval dans lequel le labyrinthe ne serait pas un lieu de perdition mais un chemin initiatique sur le thème des cinq sens a doucement germé.

Les travaux ont débuté en septembre 1986 et c’est une véritable aventure qui a démarré, grâce à nos rencontres avec des personnages passionnés et donc passionnants.

C’est le 1er mai 1988 que le jardin est inauguré. Peu à peu, une véritable collection de plantes sur le thème des cinq sens s’est installée dans notre petit paradis.

Notre bonheur est de sentir que notre jardin est aimé par ceux qui y travaillent et par ceux qui le visitent régulièrement. Nous avons beaucoup de reconnaissance pour tous ceux qui nous ont aidés à sa réalisation et tous ceux qui s’y investissent maintenant, avec l’espoir de rendre ce jardin… éternel!»

SPECIAL ADHERENTS PJRA!

A l’occasion de ses trente ans et sur l’année 2018 le Jardin des Cinq Sens réserve une offre toute spéciale aux adhérents de PJRA sur simple annonce de leur venue par email à accueil@jardin5sens.net
Pour toute entrée achetée une entrée sera offerte : 1 entrée achetée = 1 entrée offerte.